DE JOLIS BRAS À TOUT ÂGE !

DE JOLIS BRAS À TOUT ÂGE !

Combien de femmes après 50 ans cachent leurs bras par manque de fermeté ? Pourtant, il suffit de quelques efforts réguliers pour les redessiner en douceur. Pour chasser les complexes, un plan d’attaque s’impose !

LES INCIDENCES DU TEMPS

L’esthétique des bras est importante et pourtant elle préoccupe bien moins certaines femmes que d’autres parties de leurs corps. Pourtant, ils sont en pleine lumière tout l’été et à chaque fois que l’on porte sa petite robe trois trous préférée, on les aimerait idéalement plus fins et plus dessinés. Mais cela n’est pas si simple… car avec le temps qui passe, ils deviennent moins fermes, voire flasques, avec cet aspect « chauve-souris » si disgracieux, sans compter la cellulite, nous forçant à les cacher avec des manches.

3 EXERCICES AU TOP !

1. Pour les triceps, prendre appui avec les bras de dos sur une marche et pratiquer des mouvements de haut en bas en pliant les bras sans faire toucher les fesses au sol et sans rentrer la tête dans les épaules.

2. Pour les triceps toujours, allon- gez-vous, jambes pliées. Commencez bras tendus et ramenez les poids au front. Variante : ramenez les bras der- rières la tête.

3. Acheter de petites haltères (1 kilo)
et les soulever chaque jour une dizaine de minutes, en avant en arrière, sur les côtés, en faisant des cercles, en descendant les bras derrière la nuque, etc. Les haltères sont la meilleure aide qui soit pour une remise en forme des bras.

POIDS & HORMONES EN QUESTION

La baisse de l’activité hormonale dété- riore l’aspect de la peau dans son en- semble. La peau perd de sa tonicité, de sa densité. Un relâchement a donc lieu sur le corps dans son intégrali- té. On le remarque particulièrement dans le dos et sur les bras, assez peu touchés jusque-là. D’autant que la peau des bras est fine, assez proche de celle du visage. Si l’on veut de jolis bras, là encore, il faut contrôler et maîtriser son poids. Idem en cas de perte de kilos très rapide, car si on ne remuscle pas ses bras, la peau va se distendre encore plus.

DE LA RÉGULARITÉ !

Pour un résultat optimal, les exer- cices doivent être faits au quotidien, du moins au début. On peut ensuite passer à deux ou trois fois par semaine, pas moins.

DES EXERCICES AU QUOTIDIEN

Inutile de tourner autour du pot, pour que les bras restent toniques, il convient de les solliciter. Pas d’autre solution à adopter donc que le sport et des mouvements de gymnastique adaptés pour faire travailler les diffé- rents muscles. Si l’on en a le temps et l’envie, il est clair que certains sports sont excellents, en particulier la nata- tion, le tennis, la planche à voile, le paddle, l’aquagym. Sans oublier la gym, le Pilates et le yoga, où il est pos- sible de demander d’insister sur les mouvements adaptés pour les bras.

DES CONSEILS À SUIVRE

Travaillez plutôt avec des poids légers (petites haltères). Si vous débutez, 1 kilo est largement suffisant. Si vous êtes sportive et entrainée vous pouvez monter jusqu’à 2 kilos. Vous pouvez remplacer les poids par des bouteilles d’eau minérale. Pratiquez régulière- ment les mêmes mouvements. C’est un peu contraignant au début, mais c’est la répétition des exercices qui vous permettra d’obtenir les meil- leurs résultats. Cinq à quinze minutes de travail par séance suffisent. Faites travailler les deux principaux muscles à savoir les biceps et les triceps. Pour tous ces exercices pensez à fléchir légèrement les jambes (pour proté- ger les genoux) et à garder les abdos bien contractés (pour protéger le dos). Si vous êtes en vacances, faites vos exercices de bras en piscine ou dans la mer, afin de profiter du massage an- ti-cellulite de l’eau.

BESOIN DE SOINS ADAPTÉS

La peau des bras étant fine, les soins gommants, hydratants et raffermissants sont conseillés à condition de les faire au quotidien. S’ils améliorent l’aspect de l’épi- derme, ils ne remplacent aucune- ment le sport, qui agit lui sur les muscles. Passez votre crème en massant vos bras, des poignets vers les épaules. Cela permet d’activer la circulation sanguine, voire lympha- tique, sans oublier la face interne, la plus fragile. Et lors de la douche, finir toujours avec un bon jet d’eau froide très stimulant.

POUR VOUS AIDER

❚ L’appareil tout-en-un

Marre d’avoir des dessous de bras flasques ? Wonder Arms est LA solution. Cet appareil de fitness est capable de cibler ce genre de zones difficiles à muscler. Ce n’est pas tout, grâce à lui, vous travaillerez aussi les triceps, biceps, épaules et dos en profondeur. 5 mi- nutes par jour suffisent (49,99 € sur M6 Boutique).

❚ Gym passive

L’électrostimulation séduit celles qui veulent se muscler les bras sans faire trop d’efforts. Si ça vous tente, investis- sez dans un appareil type Slendertone Arms (142,95 €).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *