ÉLÉGANTE À TOUT ÂGE 5 ASTUCES POUR ÉVITER LES ERREURS !

ÉLÉGANTE À TOUT ÂGE 5 ASTUCES POUR ÉVITER LES ERREURS !

Après 50 ans, c’est ainsi, on ne peut plus tout porter si l’on veut rester élégante et moderne en toutes circonstances ! Nos expertes du dressing vous livrent leurs précieux conseils pour éviter d’éventuels « fashion faux pas » !

1.S’ADAPTER À SA MORPHOLOGIE

Nous sommes toutes différentes. Vous devez retenir qu’il existe 6 types de morphologies féminines : X, H, O, V, A et 8. Résultat, la même coupe de vêtement ne peut donc pas aller à toutes les femmes ! Placez-vous en lingerie devant votre miroir et observez à quel type vous correspondez aujourd’hui, car une morphologie peut évoluer avec les années. Par exemple, si vous avez la taille fine et marquée, vous avez intérêt à la mettre en valeur. Si vous avez une poitrine développée, vous devez privilégier des légers décolletés en V et ne surtout pas l’enfermer. Si vous avez des hanches larges et des fessiers développés, ne portez pas de vêtements trop moulants (au risque de perdre en élégance), ni trop larges pour ne pas vous épaissir.

2. DE LA MODERNITÉ MAIS PAS DE JEUNISME

Investissez dans des pièces « tendances » qui sont aujourd’hui des basiques de tout bon dressing : le jean bien coupé pour vous, un perfecto noir en cuir, un blouson denim, un blazer long chic bleu marine ou noir, un tee-shirt blanc, des baskets blanches, une paire d’escarpins modernes. Toutes ces pièces apporteront une touche de modernité à vos robes, jupes et pantalons et éviteront de tomber dans un style « mémérisant ». Bannissez toutes les pièces qui donneront l’impression que vous essayez de vous habiller « jeune » à tout prix, notamment les jupes et shorts trop courts, les vêtements trop moulants, les talons trop hauts.

3. MOINS MAIS DE MEILLEURE QUALITÉ

Après 50 ans, faites un bon tri dans votre dressing et donnez à des œuvres ou vendez sur des sites comme Vinted toutes les pièces qui ne correspondent plus ni à votre âge, ni à votre morphologie du moment. Vous ferez une bonne action et vous garantirez un petit budget en plus pour un nouveau shopping. Quand on prend de l’âge, il vaut mieux avoir moins de pièces différentes dans son dressing mais de meilleure qualité, tant dans les coupes que les matières. Apprenez à mixer toujours une très belle pièce avec une pièce plus simple. Se constituer chaque jour le bon look est un art basé sur l’assemblage des matières et des couleurs.

ATTENTION AUX BRAS NUS !

Après 50 ans, la peau des bras a tendance à ramollir et à s’épaissir. Résultat, la fameuse robe trois trous que vous aimiez tant ne vous met plus en valeur car elle trahit votre âge. Apprenez à couvrir au moins le haut de vos bras, pour ne pas laisser apparaître l’effet « chauve-souris ». Sinon, il n’y a qu’une solution : musclez vos bras pour les raffermir et utilisez de bonnes crèmes.

LES BONS SOUS-VÊTEMENTS

Là encore, on ne peut plus tout porter après 50 ans, car notre peau étant plus molle, des sous-vêtements trop moulants et trop voyants peuvent devenir le pire des fashion faux pas. Investissez dans des gaines de couleur nude qui vont affiner et gainer votre silhouette, des soutiens gorges à armatures qui vont repulper votre poitrine et des slips taille haute invisibles qui ne marqueront pas sous vos vêtements, même les plus adaptés.

4. TROUVER LES COULEURS ADAPTÉES

Ne pas choisir la bonne couleur est également un énorme fashion faux pas. Après 50 ans, les femmes optent souvent pour des vêtements noirs, une valeur sûre qui procure un effet amincissant. Une robe, une jupe et un pantalon noirs sont des basiques incontournables en toute saison, puisqu’ils sont passe-partout en toutes circonstances. Ce n’est pas une raison pour vous transformer en « veuve corse ». L’été, misez sur le blanc toujours très élégant et moderne. Et en toute saison, apprenez à connaître les couleurs qui vont à votre teint, à votre carnation et à la couleur de vos cheveux. Vous pouvez adorer une couleur qui ne vous met pourtant pas en valeur. Si c’est le cas, gardez-là plutôt pour les accessoires : sacs, bijoux et chaussures.

5. SOIGNER LES MOINDRES DÉTAILS

Quand on veut être élégante après 50 ans, même en jean et baskets, il faut aussi être soignée jusqu’au bout des ongles. Cela passe par une bonne coupe de cheveux, un maquillage toujours léger, frais et lumineux, une manucure et une pédicure parfaites même en nude, mais aussi par le choix des bons accessoires qui vont parfaire et finaliser votre tenue : les bijoux, les chaussures, les sacs à main. Rien ne doit être négligé. Si vous vous sentez belle, votre entourage vous trouvera rayonnante également !

JOUER LA CARTE DE LA FÉMINITÉ

On ne perd pas sa féminité en prenant de l’âge, bien au contraire ! C’est la mode en ce moment, donc investissez dans des robes super féminines, avec des coupes portefeuille, cache-cœur qui mettent en valeur toutes les silhouettes. Adoptez la jupe crayon qui est très flatteuse, y compris si vous avez des formes. Amusez-vous en adoptant un look féminin-masculin pour sortir, en mixant un tailleur pantalon avec un petit top décolleté, une jolie ceinture et une belle paire d’escarpins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *