VIVE LE YOGA FACIAL !

VIVE LE YOGA FACIAL !

Le yoga est reconnu pour être source de bien-être pour le corps. Ce que l’on sait moins, c’est que cette discipline a également des vertus pour tonifier le visage. Le yoga facial est le meilleur moyen de rajeunir mais aussi d’avoir une peau plus ferme et plus saine. Et si on testait ?

À TOUT ÂGE POUR TOUTES

Pas besoin de capacités ni de connais- sances particulières pour s’y mettre rapidement. A tout âge, quelques minutes de pratique quotidienne suf- fisent pour, jour après jour, illuminer votre apparence. Grâce à des illustrations et conseils précis que vous trouverez dans des livres dédiés ou sur internet, vous apprendrez les mouvements et exercices parfaitement adaptés aux débutants.

UNE VRAIE SOURCE DE JEUNESSE

Cette forme de gymnastique faciale est l’une des meilleures méthodes naturelles de rajeunissement, particulièrement efficace pour prendre soin de soi durablement et refléter sur son visage l’harmonie merveilleuse du corps et de l’esprit. Au début, quand vous démarrez la pratique, faites les exercices devant un miroir pour bien contrôler comment votre visage réagit et voir vos muscles travailler.

UNE QUESTION DE TONUS & DE VOLUME

L’esthétique du visage dépend du tonus et du volume musculaire. À l’aide d’exercices ciblés, il est possible de conserver toute la vitalité des traits. Quelques minutes par jour suffisent à stimuler les muscles qui ont tendance à se relâcher avec le temps pour récupérer son tonus facial et redonner de l’éclat au teint.

LE MIROIR DE NOS ÉMOTIONS

Rides du lion, affaissement des paupières, double menton, perte d’éclat de la peau, cernes… notre visage, véritable miroir de nos émotions et de l’état de nos organes, se marque un peu plus profondément à mesure que nous vieillis- sons. Il est cependant possible d’atténuer grâce à cette méthode les traces du temps pour retrouver ou conserver la tonicité du passé.

DE TRÈS NOMBREUX EXERCICES

Les professionnels dédiés spécialisés en yoga du visage proposent un grand nombre d’exercices à mettre en place régulièrement pour des résultats garantis. Quel que soit votre âge, la pratique de mouvements simples vous permettra de regonfler vos lèvres, de redessiner l’ovale de votre visage, de remonter vos pommettes et vos pau- pières afin de remodeler vos traits naturellement.

LE MENTAL SOLLICITÉ

Plus qu’une simple gymnastique fa- ciale, le yoga du visage accorde une grande place à la respiration et au mental, car l’harmonie intérieure se lit sur le visage et contribue pleine- ment à son rayonnement. Pour une pleine efficacité de la méthode, on conseille en plus des exercices de pratiquer des automassages sur les points d’acupression pour stimuler le collagène, activer la circulation de l’énergie au niveau du visage et donner à la peau une impulsion de renouvellement.

Pourquoi ne pas prendre chaque jour un moment pour vous, en apprenant à relâcher les muscles et stimuler la circulation sanguine ? Bien-être et luminosité faciale garantis !

EXERCICE N°1

Des bisous vers le ciel

Exercez-vous chaque jour à pratiquer des bisous vers le ciel, qui font travailler les joues, l’ovale du visage et le contour des lèvres. Penchez la tête en arrière et expirez avec la bouche en cœur avant de faire une série de dix bisous. Puis, ramenez la tête vers l’avant et expirez.

EXERCICE N°2

Le Grand « O »

Cela consiste à faire comme si vous essayiez d’éteindre une grosse bougie placée devant vous et à souffler en gon- flant les joues. Vous pouvez accompagner cet exercice de petites pressions sur les joues à faire du bout des doigts lorsque vous gonflez les joues pour intensifier le travail des muscles.

EXERCICE N°3

Lifter le contour des lèvres

Gonfler les joues puis poser une main
sur la bouche et appuyer afin de ne pas laisser l’air s’échapper, puis faire passer l’air au-dessus des lèvres puis en dessous (répéter 3 fois). Pour repulper les lèvres, faire vibrer les lèvres en soufflant énergiquement, comme pour faire des bulles (répéter 3 fois).

POUR VOUS ENTRAÎNER

Tonifier son visage

Vous souhaitez tonifier votre visage ? Essayez la gymnastique faciale, ou yoga du visage. En pratiquant des exercices simples, vous renforcez votre beauté naturelle tout en adoptant une bonne hygiène de vie. Découvrez dans ce guide illustré plusieurs programmes qui produi- ront les meilleurs résultats s’ils sont effectués régulièrement. Différentes techniques sont utilisées : massage, balayage sur la peau, pressions, appuis maintenus en divers points du visage…

« Yoga du visage pour les débutants » de Nadira V. Persaud, First, 128 p., 12,95 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *