11 SITES DÉDIÉS AUX PLUS DE 50 ANS ON TROUVE SON BONHEUR SUR INTERNET !

11 SITES DÉDIÉS AUX PLUS DE 50 ANS ON TROUVE SON BONHEUR SUR INTERNET !

Loisirs, logement, emploi, rencontres, voyages… les sites internet pour les plus de 50 ans se multiplient sur la toile. Parmi eux, voici notre sélection de onze plateformes aussi pratiques que ludiques. Il ne vous reste plus qu’à surfer !

1. REPONSES-BIEN-VIEILLIR.FR

Ce site tente de balayer l’ensemble des questions qui préoccupent ceux qui franchissent le cap des 50 ans, d’un point de vue social, médical, financier, juridique autant que psychologique.

Vous y trouverez des conseils dans un tas de domaines (santé, argent, famille, retraite…). Il vous propose aussi des trames de réflexion, avec des pistes et des astuces pour optimiser la vie.

2. MEDIPAGES.ORG

Medipages propose un annuaire complet qui recense plus de 25 000 établissements liés au monde médicosocial (structures d’hébergement, hôpitaux, audioprothésistes,…), et propose une foule de services in- contournables (services juridiques et financiers, soutien aux aidants, maintien à domicile,…) en France, Belgique, et Espagne. A chaque struc- ture et service recensé dans cette base de données est associée une fiche détaillée et mise à jour. Le but : fournir des informations précises et pratiques aux seniors et à leurs aidants. Et surtout, permettre une mise en relation directe et sans délai avec des professionnels aguerris.

3. LOGEMENT-SENIORS.COM

Voici une plateforme d’information qui répertorie les résidences pour personnes âgées et toutes les autres solutions de logements pour seniors proches de chez vous sur la France entière : les maisons de retraite, également appelée EHPAD, l’hébergement familial, les résidences seniors, la colocation, le viager et les services à domicile. Ce site a vocation à vous informer et vous guider dans votre recherche d’une solution adaptée à vos besoins ou à ceux de vos proches.

4. SENIORAVOTRESERVICE.COM

Ce site met en relation candidats seniors et particuliers employeurs ayant besoin de services à domicile : bricolage, gardiennage de maisons, aides aux personnes âgées, mamies nounous… Mais c’est également un jobboard dédié au recrutement de seniors en entreprises. Plus de 30 rubriques métiers sont proposées !

5. EGEE.ASSO.FR

Depuis 35 ans, l’association « Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise », appelée couramment EGEE, fait appel à des bénévoles retraités qui souhaitent transmettre leurs compétences et expériences professionnelles aux générations plus jeunes. La majorité d’entre eux a exercé au cours de la vie professionnelle, des responsabilités importantes que ce soit dans les entreprises, l’enseignement ou dans le service public.

6. BITWIIN.COM

Le site lancé il y a plus de dix ans ambitionne d’attirer toujours plus d’employeurs (particuliers et entreprises) pour permettre aux seniors qui le souhaitent de retrouver un emploi ou vivre une retraite active à la carte. Vous pouvez faire confiance à cette plateforme pour trouver un petit boulot à la retraite et avoir un complément de revenu ou retrouver une activité en tant que senior !

7. EMPLOISENIOR.NET

Voici une autre plateforme de mise en relation qui permet de mettre en contact les employeurs particuliers et professionnels avec les seniors et retraités en recherche d’une mission ou d’un complément de revenu. Elle agit également en faveur du pouvoir d’achat en proposant des bons plans de différentes natures. Profils de seniors et retraités, emplois seniors à temps partiel, jobs en intérim, missions… il y en a pour tous les profils. Spécialement conçu pour favoriser l’emploi et le pouvoir d’achat des se- niors et des retraités, ce service est simple d’utilisation et convivial.

8. QUINTONIC.FR

Quintonic est le 1er réseau social où les gens se rencontrent dans « la vraie vie ». Simple d’utilisation et sans engagement, il permet de proposer des activités, d’y participer, de partager ses centres d’intérêts et de faire de nouvelles rencontres près de chez soi. Déjà 265 000 membres sont convaincus. N’hésitez pas à l’essayer, l’inscription est gratuite.

9. NETSENIOR.FR
Les seniors célibataires ont souvent des exigences bien précises en matière de rencontres et de relations de couple. Ils ne veulent plus perdre de temps et surtout tomber sur des faux plans qui ne les intéressent pas. En assurant leur sécurité, leur bien- être et en se faisant un devoir de répondre à leurs attentes, ce site de rencontre sérieuse est une référence dans ce secteur. Il est très simple d’utilisation afin de permettre à toutes les personnes âgées de pouvoir trouver leur âme-sœur dans les meilleures conditions.

10. DISONSDEMAIN.FR

Créé en 2017, DisonsDemain (Groupe Meetic) est un service de rencontres dédié aux plus de 50 ans, Plus jeunes et connectés que jamais, les seniors espèrent rencontrer une personne avec qui partager de bons moments. Imaginé avec les célibataires, il offre de multiples possibilités de rencontres et de sorties par le biais d’algorithmes puissants, de nombreux critères de recherche, des recommandations de profils et des évènements. Les 50 ans et + pourront ainsi trouver des céli- bataires de leur âge et de leur région partageant le même état d’esprit ainsi que les mêmes valeurs.

11. SOLOSENIORSTOURS.COM
De plus en plus de seniors sont intéressés par les voyages. Le temps, la capacité physique et l’envie d’évasion sont des atouts qui leur permettent de pouvoir concrétiser le voyage de leur rêve. En revanche, il faut noter que de plus en plus de seniors sont seuls et ne peuvent pas ou ne veulent pas partir loin de leur domicile dans ces conditions. Afin de répondre à ce besoin naturel de partager ensemble quelques moments d’émotion et de convivialité, ce site propose des voyages sur-mesure comprenant un service clé en main, tout compris ainsi qu’un accompagnement permanent et privilégié durant tout le séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *